lonely.snow.of.finland

The Promised Land always lies on the other side of a wilderness

Lundi 2 janvier 2012 à 17:04

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1040576.jpg
J - 10

C'est peut être la dernière page avant mon départ. Qui sait ? Le sablier arrive à court de sable et le temps manque... ou pas. J'ai le coeur qui s'affole quand j'y pense. Dans deux semaines j'aurai quitté la France ! Excitée, pressée, et en même temps stressée et terrifiée.

La question du logement etant réglée, je n'ai plus que ma valise à préparer (quoi qu'elle est déjà remplie, il s'agit surtout d'ordonner tout ce bazarre !) et m'assurer que tout ce petit monde passera bien les contrôles et qu'il n'y aura pas de taxes de surpoids à payer, surtout ! J'y comprends rien aux réglementations bagage pour les valises de cabine... --' C'est la déprime de ce côté là. Toutes les explications sont sur le site mais ça n'empêche pas mon cerveau de mettre les informations dans tous les sens, si bien que je n'y comprends pas un traître mot de ce charabia ! X)
 

Lundi 12 décembre 2011 à 20:57

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/WinterLeaves.jpg

J - 31
C'est toujours la course et j'en ai marre. Je suis usée. Juste pour une histoire de logement. Trop cher, trop loin, pas assez longtemps, pas meublé... Une vraie prise de tête. Pourtant il y en a des sites. Mais il faut dire qu'on a pas eu de chance sur ce coup là. W. à eu ses problèmes d'inscription et du coup, impossible de lui trouver un logement, ont-ils dit.  De quoi se prendre la tête et finir par craquer quand on cumule les petites bétises. Sinon, ce ne sont pas les propositions qui manque. Il y avait le bon plan , le problème c'est qu'on nous l'a prit sous le nez. Grrr...

La date de départ approche et je ne m'en rends pas compte. Malgré les heures passées à chercher sur les sites internet, à envoyer les mails en anglais... je ne m'en rends toujours pas compte. Tout abandonner derrière soi, laissé en standby, en veille. C'est comme fermer la porte d'un grenier, la rouvrir des années plus tard pour se rendre compte que rien a changé, seulement la poussière un peu partout, seul signe que le temps à passé.

Jeudi 24 novembre 2011 à 13:14

J - 60

Soudain, tout c'est accéléré. Je devrai être à J - 60 mais ce n'est peut être plus le cas. J'ai la tête à l'envers, je n'y comprends plus rien. Celui qui pense que partir en Erasmus c'est simple comme bonjour, alors il n'a pas tenté l'expérience. Parce qu'hier, j'ai accumulé les problème :
- W. toujours pas reconnue par l'université d'accueil
- des cours de buisness à la place des cours de tourisme
- un logement à perpette, sans W.
- des cours qui commencent deux semaines plus tôt que prévu
- et donc un billet d'avion à changer, des dates de logement à moifier...

Je ne sais plus ou donner de la tête. Et le jour ou tout sera OK, il faudra fêter ça.

Alors, J - 60 ? J - 51 ?

Lundi 21 novembre 2011 à 20:54

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/Madrid448.jpg

J - 63

Maintenant, c'est déjà une affaire de cours. Nouveau mail de l'université pour choisir les cours pour le semestre à venir. C'était déjà fais depuis le mois de Février:Mars, quelque chose comme ça. Et quand je compare avec la liste de cours fournie dans le mail, je me rends compte que rien du tout ne correspond. Pire, même. On dirait que je me suis trompée d'unité. Je ne fais pas commerce ou économie. Pourtant tous les cours sont en relation avec les finances. Buisness, managment... J'y connais strictement rien.
Et merde.
Ou est-ce que j'ai atterri ?
Je me demande si tout ceci est bien normal... Ce serait pas la première erreur faite par l'université.

Sinon, j'attends toujours de trouver un logement.

Et tant que j'y pense... je vais être obligée d'écrire mes articles en anglais par la suite ! ;D

Rah, cette histoire de cours me turlupine. En plus de ça je n'ai toujours pas de logement et W. qui doit partir avec moi n'est pas inscrite à l'université et pourtant ils lui demandent de choisir ses cours ! Le monde à l'envers.

Ils sont fous ces Finlandais ^^

Mardi 15 novembre 2011 à 21:52

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1040467.jpg

J - 69

Maintenant que l'inscription à l'université est officielle et confirmé par l'université partenaire, il faut s'attaquer au logement. Si on ne veut pas dormir sous les ponts en arrivant >< ...

Bien sûr, en Finlande, pour la région d'Helsinki et des environs, l'idéal est de passer par HOAS, mais bon, j'espère bien avoir quelque chose alors je vais quand même chercher un peu ailleurs, histoire d'assurer mes arrières !

C'est que tout ça ça se précise, et dans un peu plus de deux mois j'aurai quitté le pays ! :O
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast