lonely.snow.of.finland

The Promised Land always lies on the other side of a wilderness

Samedi 31 mars 2012 à 13:07

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1010234.jpg

J + 79

Hier encore, j'avais peur de partir. Je me réveillais la nuit, le coeur battant, j'avais du mal à m'endormir, je stressais. Et puis un jour je suis partie. J'ai franchit les 2 000 km qui séparait la capitale de mon pays natal et la capital du pays ou j'allais vivre pendant quelques mois.

Aujourd'hui, c'est... comme ça. Le premier jour passé, c'était déjà un conte de fées. Tout était nouveau, tout était à découvrir. Il n'y avait rien d'autre que l'inconnu et surtout, l'émerveillement. Alors on vit à fond, on profite, on recommence, on part à l'aventure, à la rencontre des autres personnes, des autres cultures, et puis on devient... sans pays ; citoyen du monde. Et puis un jour (on ne sait pas vraiment quand, le temps n'a plus de notion), on regarde son billet d'avion. Ou on le réserve. Et là, soudain, ça fait plus mal qu'on ne le pensait. On stress, on appréhende. Cette fois ce n'est pas la peur de l'inconnu, c'est la peur du retour. Rentrer chez soi. On pourrait dire que c'est le paradis, qu'il y a du bonheur dans cette nouvelle. Mais c'est une épée à double tranchant. Pour tout ce que l'on va retrouver, de l'autre côté, on va tout perdre. Comme une perle sur un fil, si elle se rapproche d'une extrémité, elle s'éloigne inévitablement de l'autre. On a peur du retour comme on a eu peur de partir. Appréhension du futur, de demain qui viendra trop vite...

Demain, je rentrerai. J'irai retrouvé tout ce que j'avais laissé en France. Ma maison, ma famille, mes amis... Demain, malgré tout ce que je retrouverai, je serai plus seule que jamais. Pendant un temps, je vais devoir faire mon deuil pour tout ce que j'ai vécu pendant 5 mois. Le temps est compté. Plus qu'un mois et demi...

 

Dimanche 18 mars 2012 à 18:01

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1000148.jpg

J + 66

Retour difficile à la réalité. Face à face avec la vérité, une fois de plus. Les retours de voyage sont toujours les plus durs à réaliser. Après une semaine de liberté et d'enchantement, le retour à Helsinki et à ma vie d'étudiante erasmus à été plus difficile que ce à quoi je m'attendais...

Trois jours à Copenhague, la Ville des Couleurs et du shit légal :D Pour cela, prendre la direction de Christiana, monde à part dans une ville, comme une bulle autour de laquelle l'europe s'est construite et qui ne ressemble à rien d'autre qu'à un étrange havre de calme et de paix ^^ (mis a part que je ne fume pas et ne supporte pas l'odeur de la moindre fumee ^^')
La capitale Danoise est une magnifique ville haute en couleur et en architecture de toute sorte, en statues équestres de bronze, aux toits verts et aux surprises en tout genre. Ville natale de la Petite sirène, Copenhague est décidément une ville pleine de charme dans laquelle se promener au gré des envies est un véritable bonheur.
Les Danois se déplacent beaucoup en vélo, c'est impressionnant ! Peu de voiture donc, et elles roulent assez tranquillement, contrairement aux autres pays.

I miss you the day I go back... Tak ! (=merci)

Trois jour à Stockholm, la... ville. La capitale suèdoise à tout ce qu'il y a de plus commun pour une capitale : interminables rues piétonnes et marchandes ou les magasins s'enchaînent à l'infinis les uns à côté des autres, vêtements, cafés, restaurants, banques et boutiques souvenirs. Mis à part ça, il y a un magnifique centre historique dans lequel on trouve le Palais royal et, pour les chanceux et les biens informés, la relève de la garde royale à 12h30 heure locale ;) Le port à aussi son charme et c'est très une magnifique expérience que d'expérimenter un tour en bateau (sorte de bac) pour découvrir la baie du port dans lequel se trouvent quelques îles. Musée Vasa, exposition d'un bateau ayant coulé dans le port au 17ème siècle, restauré après avoir passé 333 ans dans les eaux du port. Et les parcs, bien sûr :)
A les Suèdois ! Je ne sais pas si les automobilistes sont pressés ou non, mais ce sont des nerveux et des impatients ! Le feux est vert, il est vert, peux importe si à peine 1 mètre en amont un piéton traverse ! L'écraser c'est tout ce qu'il mérite... ça change du Danemark ; quel choc... --'

Yeah, Copenhagen, I really miss your way of life, your center, your sky and your harbour, ... I miss all you are !

Si je devai donc faire un classement des capitales Scandinaves (sans Oslo que je n'ai pas visitée), je dirai sans hésiter que... :
1 - Copenhague, y'a pas à dire, c'est la plus charmante capitale de Scandinavie
2 - Stockholm, avec son centre historique
3 - Helsinki, avec... pas grand chose au final si ce n'est son port et sa Cathédrale place du Sénat. Mythique.
 

Et puis Russie dans deux semaines :D
 

Dimanche 4 mars 2012 à 11:12



Ask your questions
Laissez vos questions


Dimanche 4 mars 2012 à 11:10

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1060456.jpg
Une nouvelle catégorie vient d'arriver ! Il s'agit de la catégorie About Finland <3 ! Vous y trouverez plein d'informations pratiques concernant la Finlande, les Finlandais et la vie dans ce pays Scandinave !

Voici un petit sommaire :

Finns are... ---> A propos des Finlandais
What do Finns wear and look like ---> Concerne la mode vestimentaire et les apparences locales
Finnish Home ---> Ce que je peux vous dire sur les maisons Finlandaises
Eating Finnish ---> Cuisine Finlandaise
The way Finns see the school ---> L'école en Finlande
On the road ---> Les moyens de transport
Across ages, wilderness and power of Nature in Finland ---> La nature, le temps, les saisons
Finland, daughter of mystery and freedom ---> Informations générales
I live in Finland ---> La vie en Finlande et les différence avec la France

Questions box ---> Y laisser vos questions si vous en avez :)

Dimanche 4 mars 2012 à 10:29

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1000056.jpg
Alors là, je crois qu'on a décroché le gros lot.

La fac, ici, c'est le paradis, ou la débandade, je sais pas. En cours, on ne fait strictement rien. On fait que dale. Les étudiants ils arrivent en cours, ils posent leur sac sur la table, ils s'enfoncent dans leur chaise et ils croisent les bras. Ils écoutent, ou pas. Certains pianotent sur leurs ordi, les autres vont et viennent selon leurs envies. Un téléphone qui sonne ? On décroche et on fait la conversation. Pas un gramme de théorique, on fait que du pratique. L'école veut organiser une conférence ? Ok, telle classe va s'en charger.

Là, sur la photo, un cours de Art Meet Tourism sur les handycraft (artisanat). On a apprit à faire des origami avec des japonaises. C'est tout ce qu'on à fait. Avec ce cours on a aussi fait des visites de musées, payés par la fac, donc. Au poil.

Pas de partiels et tout juste un exposé ou un dossier à rendre. Note uniquement sur 5. Pose de 10 min et si on manque le cours, pas de problème, ça change strictement rien. Les prof partent en vacances quand ça leur chante, la moitié du temps on va jamais jusqu'au bout des heures prévues, sinon, on a même pas cours.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'ici, pour moi, c'est le paradis. Qu'on ne me demande pas pourquoi j'ai à ce point envie de rester ;)
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast