lonely.snow.of.finland

The Promised Land always lies on the other side of a wilderness

Samedi 31 mars 2012 à 13:07

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1010234.jpg

J + 79

Hier encore, j'avais peur de partir. Je me réveillais la nuit, le coeur battant, j'avais du mal à m'endormir, je stressais. Et puis un jour je suis partie. J'ai franchit les 2 000 km qui séparait la capitale de mon pays natal et la capital du pays ou j'allais vivre pendant quelques mois.

Aujourd'hui, c'est... comme ça. Le premier jour passé, c'était déjà un conte de fées. Tout était nouveau, tout était à découvrir. Il n'y avait rien d'autre que l'inconnu et surtout, l'émerveillement. Alors on vit à fond, on profite, on recommence, on part à l'aventure, à la rencontre des autres personnes, des autres cultures, et puis on devient... sans pays ; citoyen du monde. Et puis un jour (on ne sait pas vraiment quand, le temps n'a plus de notion), on regarde son billet d'avion. Ou on le réserve. Et là, soudain, ça fait plus mal qu'on ne le pensait. On stress, on appréhende. Cette fois ce n'est pas la peur de l'inconnu, c'est la peur du retour. Rentrer chez soi. On pourrait dire que c'est le paradis, qu'il y a du bonheur dans cette nouvelle. Mais c'est une épée à double tranchant. Pour tout ce que l'on va retrouver, de l'autre côté, on va tout perdre. Comme une perle sur un fil, si elle se rapproche d'une extrémité, elle s'éloigne inévitablement de l'autre. On a peur du retour comme on a eu peur de partir. Appréhension du futur, de demain qui viendra trop vite...

Demain, je rentrerai. J'irai retrouvé tout ce que j'avais laissé en France. Ma maison, ma famille, mes amis... Demain, malgré tout ce que je retrouverai, je serai plus seule que jamais. Pendant un temps, je vais devoir faire mon deuil pour tout ce que j'ai vécu pendant 5 mois. Le temps est compté. Plus qu'un mois et demi...

 

Par alyane le Samedi 31 mars 2012 à 21:56
Déjà de retour en France, que le temps passe vite!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/trackback/3176617

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast