lonely.snow.of.finland

The Promised Land always lies on the other side of a wilderness

Dimanche 18 mars 2012 à 18:01

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1000148.jpg

J + 66

Retour difficile à la réalité. Face à face avec la vérité, une fois de plus. Les retours de voyage sont toujours les plus durs à réaliser. Après une semaine de liberté et d'enchantement, le retour à Helsinki et à ma vie d'étudiante erasmus à été plus difficile que ce à quoi je m'attendais...

Trois jours à Copenhague, la Ville des Couleurs et du shit légal :D Pour cela, prendre la direction de Christiana, monde à part dans une ville, comme une bulle autour de laquelle l'europe s'est construite et qui ne ressemble à rien d'autre qu'à un étrange havre de calme et de paix ^^ (mis a part que je ne fume pas et ne supporte pas l'odeur de la moindre fumee ^^')
La capitale Danoise est une magnifique ville haute en couleur et en architecture de toute sorte, en statues équestres de bronze, aux toits verts et aux surprises en tout genre. Ville natale de la Petite sirène, Copenhague est décidément une ville pleine de charme dans laquelle se promener au gré des envies est un véritable bonheur.
Les Danois se déplacent beaucoup en vélo, c'est impressionnant ! Peu de voiture donc, et elles roulent assez tranquillement, contrairement aux autres pays.

I miss you the day I go back... Tak ! (=merci)

Trois jour à Stockholm, la... ville. La capitale suèdoise à tout ce qu'il y a de plus commun pour une capitale : interminables rues piétonnes et marchandes ou les magasins s'enchaînent à l'infinis les uns à côté des autres, vêtements, cafés, restaurants, banques et boutiques souvenirs. Mis à part ça, il y a un magnifique centre historique dans lequel on trouve le Palais royal et, pour les chanceux et les biens informés, la relève de la garde royale à 12h30 heure locale ;) Le port à aussi son charme et c'est très une magnifique expérience que d'expérimenter un tour en bateau (sorte de bac) pour découvrir la baie du port dans lequel se trouvent quelques îles. Musée Vasa, exposition d'un bateau ayant coulé dans le port au 17ème siècle, restauré après avoir passé 333 ans dans les eaux du port. Et les parcs, bien sûr :)
A les Suèdois ! Je ne sais pas si les automobilistes sont pressés ou non, mais ce sont des nerveux et des impatients ! Le feux est vert, il est vert, peux importe si à peine 1 mètre en amont un piéton traverse ! L'écraser c'est tout ce qu'il mérite... ça change du Danemark ; quel choc... --'

Yeah, Copenhagen, I really miss your way of life, your center, your sky and your harbour, ... I miss all you are !

Si je devai donc faire un classement des capitales Scandinaves (sans Oslo que je n'ai pas visitée), je dirai sans hésiter que... :
1 - Copenhague, y'a pas à dire, c'est la plus charmante capitale de Scandinavie
2 - Stockholm, avec son centre historique
3 - Helsinki, avec... pas grand chose au final si ce n'est son port et sa Cathédrale place du Sénat. Mythique.
 

Et puis Russie dans deux semaines :D
 

Par Madmoizelle.Tid le Dimanche 18 mars 2012 à 21:05
Ahhh Copenhague. J'suis allée déjà deux fois, et c'est vrai que c'est une ville magnifique. Les vélos sont plus que respectés par les voitures, et ça, c'est vahement bien. Mais c'est fou n'empèche de voir que les tout-peties comme les très vieux font du vélo limite mieux que toi ! :)
Après, c'est vrai que c'est une ville très colorée. Vers Nyhavn, les façades sont de toutes les couleurs, et c'est super beaux. Et Christiana... Bon, je ne suis pas adepte du shit et autre, mais c'est quand même un très beau quartier. Et vers Christiania, il y a aussi "la petite Amsterdam". Vraiment super joli. M'enfin, en bref, une ville vraiment magnifique, qui vaut le détour. Contente que tu ais aimé :)
Par alyane le Vendredi 23 mars 2012 à 13:12
J'ai beaucoup apprécié Copenhague et les Danois, très cools, la Norvège, je n'ai pas gardé ce souvenir d'eux!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/trackback/3174182

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast