http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1020136.jpg
J + 90

Revenue de Russie il y a déjà 3 jours... ça me parait si loin, si proche. Tout ce confond. Haut, bas, cours et vacances, repos et devoirs, ici et là-bas. J'ai du mal à croire qu'il y si longtemps que je suis en Finlande. En même temps, trois mois, c'est presque rien. Mais le temps s'écoule tellement différemment. Parce que nous vivons des choses extraordinaires que quelqu'un qui n'a pas connu quelque chose de similaire ne peut pas comprendre totalement.

Voyager.
Découvrir.
Partager.
Rencontrer.
S'attacher.
S'amuser.
Profiter.

Avec en fond de musique Collin O'Malley - Flow, c'est assez déprimer de penser que le retour est déjà pour bientôt. Je devrais cesser de compter les jours en "+" depuis mon arrivée et les compter de nouveau en "-" par rapport à la date de départ, mais ça ne me rappelle que trop bien que le départ est bien plus proche que l'arrivée... Penser à faire mes valises et tout aussi flippant. D'une parce que je ne sais pas comment je vais faire pour tout ramener, et de deux, parce que je me sens incapable de revenir en France pour le moment.

S'enraciner.
S'attacher.

Y a-t-il quelque chose de plus terrible que de s'attacher quand on sait pertinemment que ça ne va pas durer ? C'est plutôt douloureux... Le coeur humain est tellement faible, de ce côté là. Et pourtant, c'est là aussi sa plus grande force.

Tout ça pour dire que... - Et oui! Je blablate beaucoup quand je veux! - j'ai vécu des moments inoubliables et insolites ici, ailleurs, partout, pendant cet Erasmus, et que je n'ai pas encore lâché l'affaire. J'ai l'intention d'en profiter jusqu'au bout et de voler plus loin que le bout de mes ailes !