lonely.snow.of.finland

The Promised Land always lies on the other side of a wilderness

Mercredi 11 avril 2012 à 13:55

http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/images/P1020136.jpg
J + 90

Revenue de Russie il y a déjà 3 jours... ça me parait si loin, si proche. Tout ce confond. Haut, bas, cours et vacances, repos et devoirs, ici et là-bas. J'ai du mal à croire qu'il y si longtemps que je suis en Finlande. En même temps, trois mois, c'est presque rien. Mais le temps s'écoule tellement différemment. Parce que nous vivons des choses extraordinaires que quelqu'un qui n'a pas connu quelque chose de similaire ne peut pas comprendre totalement.

Voyager.
Découvrir.
Partager.
Rencontrer.
S'attacher.
S'amuser.
Profiter.

Avec en fond de musique Collin O'Malley - Flow, c'est assez déprimer de penser que le retour est déjà pour bientôt. Je devrais cesser de compter les jours en "+" depuis mon arrivée et les compter de nouveau en "-" par rapport à la date de départ, mais ça ne me rappelle que trop bien que le départ est bien plus proche que l'arrivée... Penser à faire mes valises et tout aussi flippant. D'une parce que je ne sais pas comment je vais faire pour tout ramener, et de deux, parce que je me sens incapable de revenir en France pour le moment.

S'enraciner.
S'attacher.

Y a-t-il quelque chose de plus terrible que de s'attacher quand on sait pertinemment que ça ne va pas durer ? C'est plutôt douloureux... Le coeur humain est tellement faible, de ce côté là. Et pourtant, c'est là aussi sa plus grande force.

Tout ça pour dire que... - Et oui! Je blablate beaucoup quand je veux! - j'ai vécu des moments inoubliables et insolites ici, ailleurs, partout, pendant cet Erasmus, et que je n'ai pas encore lâché l'affaire. J'ai l'intention d'en profiter jusqu'au bout et de voler plus loin que le bout de mes ailes !
 

Par Beautifuls0les le Mercredi 11 avril 2012 à 15:09
Tu as vraiment de la chance de passer de bon moments! Je suis moi aussi a l'étranger, en République Tcheque, en stage de 2 mois. Mais je suis seule, je ne parle pas la langue du pays et meme si je fais de magnifique ballade dans Prague, je dois bien avouer que la situation n'est pas facile a vivre (surtout au niveau de l'ennui) et que j'ai vraiment hate de rentrer en France...
Bisous et bon courage pour la suite :)
Par maud96 le Mercredi 11 avril 2012 à 18:25
La photo de cette église me fait penser au style Disney... Que de couleurs !
Tu as raison : profites! Occasion unique, et puis on ne sait jamais de quoi demain sera fait...
Par Princess-Maorie le Jeudi 12 avril 2012 à 10:49
Oh, BeautifulsOles, c'est bien dommage d'être seule :'( pour une expérience aussi unique que ce stage à l'étranger ! Mais je connais ça aussi. En Novembre et Décembre j'ai été faire un stage à Rennes et j'ai donc été 2 mois toute seule. Autant dire que je n'ai vraiment rien fait non plus... Rah tu as de la chance d'être à Prague ! Je rêve de visiter cette ville ! En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que, malgré tout, tu gardera un bon souvenir de ce stage en Rép Tchèque ;)

maud96, oui, la Cathédrale Saint Basil fait penser au château de Disney ;p Toutes les église et cathédrales en Russie sont colorées, mais celle-ci et celle de Saint-Petersbourg dont je ne connais pas le nom en français sont vraiment très colorées ! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/trackback/3178764

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast